Et c’est parti, les 30 skippeurs du Vendée Globe se sont lancé dans une course folle, à la voile, autour du monde et sans escale. Cette course mythique devrait se terminer fin janvier ou début février. Si vous souhaitez suivre l’aventure de ces intrépides navigateurs, je vous conseille d’aller jeter un Å“il sur vendeeglobe.org, le site officiel de la course.
Vous y trouverez un maximum d’informations sur le parcours, les navigateurs présents, l’historique de cette compétition et surtout une estimation de la position de chaque concurrent. J’ai un petit faible pour la “carte satellite” qui permet de voir où en sont les bateaux en temps réel. C’est vraiment très bien fait.
Le menu “médiathèque” est rempli de superbes photos et vidéos. Vous avez même la possibilité d’écouter les chroniques de la radio qui couvre l’événement. Enfin, vous pouvez vous aussi prendre la barre d’un bateau… virtuel et participer à la Régate Virtuelle du Vendée Globe 2008. Il y a quand même 10.000 euros pour le vainqueur !
Un site qui vaut le détour : vendeeglobe.org.
L’information était déjà sur notre forum grâce à David…