En général, je ne parle pas beaucoup de jeux payants. Je préfère m’étaler sur les alternatives gratuites et libres de préférence. Des jeux de tennis qui valent le coup, il n’y en a pas des tonnes. Moi je préfère ceux qui sont du type arcade : on lance et on joue sans trop se prendre la tête avec les réglages.

Virtua Tennis, premier du nom, me plaisait vraiment pour sa jouabilité et sa prise en main rapide. C’était, et c’est toujours, en régal à deux en réseau ou sur un même écran. Bon il faut quand même avouer que les tactiques deviennent rapidement limitées lorsque l’on commence à bien le maîtriser.

J’ai été beaucoup déçu par le Virtua Tennis 3 (version PC), trop lent et moins arcade. J’attends donc avec beaucoup d’espoir la version 2009. La vidéo nous annonce en jeu superbe. J’espère juste que l’intérêt suivra. Pourvu également que l’on puisse remonter un peu la vue pour juste faire “un peu plus arcade”.

La sortie est prévue pour le mois de mai. C’est Sumo Digital qui développe le titre de Sega. Il sera disponible sur Nintendo Wii, Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Plus d’infos et d’images sur sega.fr.

Share