EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

La piste Sherman, une série danimation en stop motionJe viens de découvrir une série en stop motion qui mérite le détour, pour plusieurs raisons.

La première : la réalisation est vraiment soignée.

La deuxième : l’histoire mise en place dans le premier volet donne envie d’être suivie et on a hâte de voir la suite. Elle est basée sur des faits historiques.

La troisième : j’aime encore les Playmobils !

La quatrième : cette série est réalisée par une association de bénévoles passionnés, qui font ça sur leur temps libre. Surprenant !

La piste Sherman, une série danimation en stop motion

Pour vous mettre l’eau à la bouche, une bande-annonce.

Cette association ce nomme “Les Films de Copains“. Je vous engage à visiter leur site pour vous rendre compte du travail fourni, vraiment impressionnant.

Le premier épisode de cette série intitulée “La piste Sherman” vient d’être mis en ligne ce week-end.

La piste Sherman, une série danimation en stop motion

Le making-of est également disponible sur le site “Les Films de Copains“.

Vivement la suite !

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux

Les tutos : oeuf de Pâques

Pour ceux qui ont oublié la chasse aux œufs, une petite piqûre de rappel avec ce sympathique tuto de Jérôme.

Profitez d’ailleurs de la chasse et que les enfants se soient un peu éloignés de l’écran car il est peut-être un peu hard ce tuto. Enfin pas plus qu’un journal de 20h…

{lang: 'fr'}

Une compilation de fainéants

Aujourd’hui j’ai la flemme de vous écrire un joli billet alors je vous propose cette superbe collection de fainéants en tous genres que j’ai dénichée sur la Toile.

Ah et puis j’ai pas envie d’aller au boulot également…

Repéré sur 9gag.com.

{lang: 'fr'}

Le Hobbit : version jeu vidéo 8 Bits

La culture 8-bits consiste à remettre au goût du jour des graphismes ou des musiques qui s’inspirent de ce qui se faisait sur les ordinateurs des années 80-90 (aux heures de gloire du CPC 6128, pour ne citer que celui sur lequel j’ai fait mes classes).

Les petits gars de chez Cinefix se sont amusés à résumer les premiers volets du Hobbit en version rétro. On se croirait dans un véritable jeu SNES ou Megadrive.

L’animation est vraiment bien fichue…

{lang: 'fr'}

(Jeu Flash) 2048 : le jeu flash du moment

Ce week-end, j’ai découvert un petit jeu flash vraiment très addictif : 2048. Apparemment, cela fait déjà un moment qu’il tourne sur les ordinateurs, tablettes et autres téléphones portables, et il fait un carton !

Le but est très simple : empiler les tuiles identiques jusqu’à obtenir la tuile “2048” ou, si vous perdez avant, réalisez le plus grand score.

Ce casse-tête se joue avec les touches fléchées. La musique peut être désactivée.

Mieux que des tonnes d’explications, il suffit de se lancer. Personnellement, j’adore…

Jouez maintenant !

D’autres petits jeux gratuits et sans inscription sur espacejeux.fr.

{lang: 'fr'}

Les attaques informatiques en temps réelKaspersky Lab est une société russe spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information. Elle vend des anti-virus, des anti-spywares, des  anti-spam ainsi que d’autres outils de sécurité.

Elle propose également sur son site, une carte interactive des cyberattaques qui ont lieu dans le monde. Un système de petites lumières qui s’activent sur un globe terrestre animé nous montre l’ampleur des alertes sur les systèmes informatiques du monde entier.

Bien que je n’ai pas le temps (ni les moyens d’ailleurs) de vérifier la véracité des informations présentées, l’animation est vraiment captivante et intéressante.

Les attaques informatiques en temps réel

Je note également, en cliquant sur la France, que, d’après le site, la France serait le 6ème pays le plus infecté… des pays qui utilisent Kaspersky comme moyen de défense je présume.

Cette carte des attaques informatiques est à découvrir sur cybermap.kaspersky.com.

Un grand merci à Damien pour cette très intéressante idée de billet.

{lang: 'fr'}

Compilation TNL de fails : mars 2014

C’est avec un peu de retard, car j’ai pas mal de boulot en ce moment,  que je vous propose la compilation habituelle de notre ami TwisterNederland. Comme d’habitude, il y a mis tous les crashs et ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier.

En visionnant ces images, je crois que je vais arrêter le vélo : trop dangereux !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

{lang: 'fr'}

Close Call : les dangers des lunettes Google

Dans sa nouvelle vidéo amusante, et remplie d’effets spéciaux (enfin j’espère pour lui), Freddie Wong nous montre que les lunettes Google ne sont pas sans danger…

Vous trouverez d’autres vidéos de Freddie Wong sur le blog.

{lang: 'fr'}

Vieillir une photo en ligneJe vais vous présenter un site assez surprenant puisqu’il permet de vieillir artificiellement une photo en quelques secondes. Avec youroldpic.com, vous n’aurez pas besoin d’un logiciel de retouche d’image pour ajouter un peu de nostalgie à vos clichés.

Il suffit de lacer le site puis de cliquer sur “Parcourir” afin de sélectionner la photo qui va subir la transformation. Avant de l’envoyer sur le site avec le bouton “Upload“, je vous conseille de décocher l’option “I agree to add this picture to the YourOldPic gallery”.

Une fois l’image envoyée pour traitement, votre navigateur va mouliner un peu même si l’on a l’impression que rien ne se passe. Puis, votre photo vieillie va apparaître à l’écran. Avec un petit clic droit dessus, vous allez pouvoir enregistrer l’image sur votre ordinateur.

Vieillir une photo en ligne

Personnellement, je trouve que le rendu est plutôt bon.

Attention, je vous conseille d’envoyer une image pas trop volumineuse car sinon le site risque de pédaler dans la choucroute.

Un petit coup de vieux sur vos photos sur youroldpic.com.

{lang: 'fr'}

Illusion doptique : le point rougePour démarrer la semaine, je vous ai déniché une petite illusion d’optique amusante.

Concentrez-vous bien sur le point rouge pendant quelques secondes. Petit à petit, le cercle bleu va disparaître.

Si j’ai bien tout compris, le phénomène s’explique par le fait que votre cerveau, qui ne se concentre “que” sur le point rouge, va petit à petit “oublier” le cercle bleu.

Enfin ça c’est une version comme une autre. Moi je vais plutôt raconter à tout le monde que je suis un vrai magicien !

{lang: 'fr'}