Comme vous le savez, je n’ai jamais été tellement fan des produits Apple mais je suis triste aujourd’hui.

J’ai toujours eu l’impression que la marque à la Pomme vendait trop cher ses appareils et que c’est surtout le nom que l’on payait. Je n’aime pas non plus les systèmes trop verrouillés, que l’on ne peut pas bricoler.

Mais il faut être honnête : Apple c’est l’innovation (Mac, iPhone, iPad) et des produits qui fonctionnent biens. Mais Apple, c’était surtout Steve Jobs, un patron et un visionnaire comme il en existe peu.

C’est dans le garage de ses parents, avec son pote Steve Wozniak, que Steve Jobs a mis au point le premier micro ordinateur personnel à l’âge de 20 ans. Quand on voit l’importance qu’à pris l’ordinateur dans la société, on se rend compte que cette invention a joué un rôle majeur dans l’évolution de l’humanité (rien que ça!).

Ensuite, c’est l’ascension vers la gloire et la fortune avec parfois quelques revers. Le bilan est simple : sa boîte, Apple, est devenue l’entreprise la plus chère du monde !

Steve Jobs est mort hier des suites d’un cancer. Moi ce que je retiendrai, c’est surtout cette photo dans le fameux garage :

En tout cas, ce qui me fascinera toujours, c’est la réactivité du Net : le corps n’est même pas encore refroidi, que sa page Wikipedia est déjà à jour. Tout va très vite… Trop vite ?

Bye bye Mister Jobs et merci pour tout !

{lang: 'fr'}