Apple Pour ceux venant tout juste d’arriver d’une lointaine galaxie, Steve Jobs est le patron de la célèbre société informatique dont le symbole est cette fameuse pomme croquée.

Pour la petite histoire, Jobs a choisi ce logo lors de la création d’Apple parce qu’il sortait d’une longue période de vaches maigres, ce qui pour un bouddhiste coule de source. En bon végétarien qu’il est, des pommes il en a tant bouffé qu’il ne pouvait ignorer ce pan de sa vie. Un logo du souvenir en quelque sorte… Je sais, ça paraît invraisemblable mais c’est la stricte vérité :) .

Bien sûr, je ne vais pas ici raconter toutes les anecdotes croustillantes sur le créateur des iMac et autres iPhones mais je ne pouvais pas ignorer cette information sur laquelle je viens de tomber : il semblerait que Jobs soit encore plus près de ses sous qu’on ne pouvait l’imaginer.

Ainsi, un ancien employé d’Apple témoigne : “chez Apple, point de boisson gratuite, le café est facturé 0,25 dollar et chaque étage dispose d’un distributeur automatique. Les cours de gym ne sont pas gratuits non plus“. Avouez que c’est petit.

Mais la mesquinerie ne s’arrête pas là ! On aurait pu penser qu’une société richissime comme l’est celle d’Apple offre à tous ses employés un Imac ou un iPhone. Que nenni !

Ce même employé déplore : “les employés Apple ont le droit à 25 % de remise sur une machine par an, avec trois bons de 15 % de remise pour la famille et les amis alors que pour les logiciels, ils bénéficient d’une remise de 50 %“.

De quoi rester sans voix n’est-ce pas ? A se demander si Steve Jobs n’aurait pas des origines irlandaises, voire suisses ?

Le témoignage en entier sur macworld.fr.

Share