EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Shatterhand : un fan-film de James Bond

Shatterhand” est un film de James Bond réalisé entièrement par des amateurs et des passionnés. Il n’y a aucun pro dans l’équipe. Il dure 50 minutes.

Il m’a été chaudement recommandé par Alex007 qui est également membre de l’équipe “EspaceRezo” et qui s’occupe plus particulièrement d’alimenter EspaceCiné. Mais surtout, il s’avère qu’Alex007 (je comprends mieux son pseudo maintenant), faisant partie du Club James Bond France, a eu la chance de tourner dans ce court métrage (et non ce n’est pas lui James Bond :wink: )…

Rapidement le pitch : suite à la mort de l’agent Hannes Oberhauser qui fut son instructeur de haute montagne, James Bond se lance à la poursuite de son assassin, le major Dexter Smythe. Bond le retrouve et le major lui communique des informations sur Blofeld. En guise de remerciement, il lui offre une mort honorable. L’ennemi juré de Bond serait mort au Japon dans un mystérieux jardin dont on ne revient pas, tenu par son étrange propriétaire, le docteur Guntram Shatterhand. Bond se rend donc au Japon afin d’élucider cette énigme.

Le projet Shatterhand voit le jour suite à l’engouement suscité par un précédent projet de court métrage : “Shamelady” (sortie en 2007 et que vous pouvez visionner ici). La même équipe a décidé de se relancer dans la production d’une nouvelle aventure de 007.

Le scénario de ce nouveau film hommage a été écrit par Eric Saussine en collaboration étroite avec Pierre Rodiac et Fred Remy. Après divers petits tournages, et une longue période post-production, il sort en décembre 2012, pour les 50 ans de James Bond au cinéma.

Cette nouvelle production ambitieuse est destinée à une large diffusion sur Internet et dans les conventions. Elle n’a bien entendu aucun objectif lucratif et se veut juste un divertissement pour les fans.

J’ai téléchargé et visionné ce court métrage hier soir. J’ai passé un très bon moment. Les acteurs sont crédibles et les décors superbes. Je mettrai simplement un petit bémol sur les effets spéciaux et les scènes de combat. Mais pour des amateurs, le rendu est vraiment impressionnant.

D’ailleurs voici le film :

Je précise que le film est en anglais, car il est destiné à être projeté dans des conventions James Bond aux USA, en Angleterre, en Australie… Les sous-titres en français sont téléchargeables. Il suffit ensuite de mettre le fichier “film” et le fichier “sous-titres” dans un même dossier. Les sous-titres se mettront automatiquement en place au fur et à mesure du film.

Enfin, je vous propose un bêtisier de 5 minutes qui est lui entièrement en français :

Bon film !

WikiLeaks fait peur aux gouvernements

Ce soir, certains gouvernements risquent de serrer les fesses. En effet, ce sont des millions de documents secrets que le site WikiLeaks est sur le point de diffuser dans les heures qui viennent.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site, WikiLeaks “divulgue, de manière anonyme, non identifiable et sécurisée, des documents témoignant d’une réalité sociale et politique, voire militaire, qui nous serait cachée, afin d’assurer une transparence planétaire” (source Wikipedia).

Ce site est une gigantesque épine dans les pieds des pays les plus puissants, États-Unis en tête. Du coup, WikiLeaks s’attire les foudres des puissances gouvernementales. Notez, au passage, que Julien ASSANGE (le fondateur du site) est toujours en cavale et se cache notamment de la CIA… Respect !

Vers 22h30, ce seraient près de 3 millions de documents de toutes sortes émanant des ambassades américaines du monde entier qui seraient diffusés. On y attend du très lourd, de quoi faire surgir de gros scandales. Les pays concernés seraient les États-Unis, l’Italie, la Grande-Bretagne et surtout la France car une bonne partie des documents concerneraient notre pays.

Mais ne vous précipitez pas sur le site ce soir. Il est actuellement HS, et subit sans doute les foudres de tous ceux qui ne veulent pas que ces informations soient étalées au grand jour. Heureusement, grâce aux réseaux sociaux et à quelques sites “relais”, nous devrions obtenir rapidement le contenu des fameux documents.

La “vérité est ailleurs” (F. MULDER) et sur WikiLeaks.

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

http://vimeo.com/100095868

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

https://www.youtube.com/watch?v=nXQn7t9urfk

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.