Chrome 1337 dollars, c’est ce que propose Google à toute personne qui découvrira une faille critique dans Chrome, son navigateur maison. La récompense pourra descendre jusqu’à 500 dollars si la faille est mineure.

Ils sont très forts chez Google. Non seulement ils vont faire tester à fond la sécurité de leur programme par un grand nombre de bidouilleurs mais en plus, cela ne leur coûtera rien avec ceux qui ne trouveront pas de bug. Et je ne parle même pas du buzz gratuit autour de Chrome que cette annonce va déclencher sur la Toile.

Vous noterez au passage que la somme de 1337 dollars n’est pas anodine. Elle s’adresse directement aux geeks. En effet, “1337” renvoie au “Leet speak“, une écriture utilisant les caractères alphanumériques ASCII.

Il n’y a pas à dire, ils sont vraiment supers malins chez Google. Cela ne m’étonnerait pas qu’ils deviennent vite fait les maîtres du monde. Il vont ravir la place de super méchant à Microsoft, qui ne peut pas faire la même offre avec son Internet Explorer sous peine de faire faillite : trop de failles…

Repéré sur clubic.com.

Share