Bic Phone BIC et Orange s’associent pour vendre le premier téléphone prêt à l’emploi : le BIC phone. Le concept est simple : pour moins de 50 euros, vous achetez un téléphone bi-bande, uniquement compatible avec le réseau GSM. Sa batterie est chargée pour au moins 4 heures en conversation. La carte SIM est immédiatement opérationnelle dans l’appareil avec 60 minutes de communication et la possibilité d’acheter des crédits supplémentaires via une Mobicarte.

Ce téléphone sera en vente à partir du 7 août dans les grandes surfaces et chez les buralistes. Ces deux principales fonctions tourneront autour de la téléphonie : les appels et les SMS. Il disposera également de quelques écrans de veille et de fonds d’écran pour son petit écran de 65.000 couleurs, d’une vingtaine de sonneries, d’un jeu et de la radio FM. Un kit mains libres devrait faire parti du lot : un bon point.

Mais le problème, c’est que comme tout produit de consommation jetable, la facture écologique risque d’être salée. De l’électronique jetable, cela ne colle pas trop avec le développement durable ! D’ailleurs, pourra-t-on s’en resservir ? Disposera-t-il seulement d’un chargeur ?

Je suis assez sceptique sur l’utilisation d’un tel téléphone. C’est certain, il peut dépanner de temps en temps mais il conviendra surement plus aux espions, aux trafiquants de drogue et aux maris volages. Vous penserez à moi quand vous croiserez quelqu’un qui en utilise un car c’est surement quelqu’un qui a quelque chose à cacher. Enfin moi ce que j’en dis… :) .

Source : 01net.com.

Share