Google Actuellement sur le Net on peut lire partout les détails de la dernière trouvaille de Google.

Pour être franc, il m’a fallu lire plusieurs articles pour comprendre la véritable nature de cette innovation. Elle touche(rait) l’avenir de ses 20 000 employés, plus précisément de leur comportement vis-à-vis de la société Google pour les prochaines année.

Pour cela Google a mis au point un algorithme très spécial qui passe à la moulinette les dossiers personnels de leurs employés. Age, profession, diplômes, antécédents professionnels, situation familiale… rien n’est oublié pour prévoir à quel moment un employé est susceptible de vouloir quitter la société.

Imaginons un jeune cadre dynamique qui n’a pas encore fait ses preuves. L’algorithme toutouille son dossier et signale à la société que le jeune homme en question commencera à penser à quitter la société dans 2 ans et la quittera réellement dans 3 ans. Réaction anticipée de Google qui, soit programmera une augmentation financière pour conserver le jeune cerveau en place, soit cherchera à le remplacer rapidement.

Démoniaque ou astucieux ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires. J’aimerai bien en prendre connaissance car j’ai mis au point un algorithme qui… ;-)

Voici quelques liens qui, pour être plus précis que mon billet, n’en sont pas plus explicites : numerama.com et journaldunet.com.

Share