Lorsque je parle d’explosion, je ne fais, bien sûr, pas allusion à la vente de ces téléphones mais à une particularité très spéciale à effet détonant qui touche en ce moment quelques uns des possesseurs de iPhone.
Sachez également que le but de ce billet n’est pas de rire sournoisement (quoique…) de la contre-publicité engendrée par ce fâcheux événement, mais de démontrer l’hypocrisie dont sait faire preuve Apple pour esquiver toute responsabilité.
En effet, leurs experts qui sont, sans aucun doute, les plus sérieux du monde, ont déterminé après des analyses longues, strictes, protocolaires et sujettes à aucune contestation, que c’était l’utilisateur le fautif !
Apple explique dans un premier temps, de la façon la plus hautaine et la plus sentencieuse qu’il soit, que “A ce jour, il n’y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l’iPhone 3GS, et ceux sur lesquels nous enquêtons se comptent sur les doigts de la main”. Ça, tout le monde leur accorde et c’est tout ce qu’il y a de plus juste, l’incident (car pour Apple il ne s’agit “que” d’un incident) ne touche que 0,000-etc-1% des iPhones vendus. Dieu merci !
Apple ajoute de la même manière : “Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone.” Mais bien sûr. C’est évident ! On le voit très bien sur la photo… Le gars prend un marteau pour cliquer sur l’écran. Alors bien sûr, au bout d’un moment ça pète !
Je vais arrêter là l’ironie pour lancer un appel à Apple : “Vous qui d’habitude préférez le silence à toutes demandes d’explication, si c’est pour sortir une ânerie pareille, continuez à vous taire !”
Source : nouvelObs.com.
Image : La Provence.