L’affaire Goldorak
Parfois, en surfant un peu au hasard sur la toile, on tombe sur un site qui sort de l’ordinaire et qui attire d’un seul coup, toute votre attention. C’est ce qui m’est arrivé hier soir quand je suis arrivé sur autolargue.net. Partagé entre un brin de nostalgie et de bonnes crises de rire, j’ai dévoré les commentaires éclairés des visiteurs.
Je vous explique le problème que pose autolargue.net : “pourquoi, lorsqu’Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui-ci fait deux demi-tours successifs ? C’est une perte de temps inutile et dangereuse lors d’un combat, non ? Quelqu’un a-t-il une explication logique ?”. Voici une petite vidéo qui illustre le débat.
Le site n’est pas vraiment à jour puisque que la dernière nouvelle date de Février 2004 mais vous trouverez sur autolargue.net pas moins de 400 contributions qui tente d’éclaircir ce mystère. Il y a donc un peu de tout dans les tentatives d’explication : des théories sérieuse et d’autres beaucoup plus douteuses et rigolotes. Le sujet semble (ou peut-être semblait) passionner les internautes.
Mais était-il vraiment la peine de laisser les visiteurs débattre sur ce mystère alors que la réponse semble tellement évidente ? Comme tout le monde le sait, Actarus est un extra-terrestre. Il n’est pas fait comme un humain. Son système digestif est très sensible. Lorsqu’il passe de la soucoupe à la tête de son robot, la descente sur son fauteuil lui comprime les entrailles et occasionne de graves maux intestinaux. Il est alors indispensable pour lui de lâcher un peu de lest pour équilibrer la pression interne de son corps. Les deux demi-tours successifs servent donc, grâce à la force centrifuge, à lui décoller légèrement les tympans pour effectuer ce ré-équilibrage.
Cette explication semble logique. Quoi non ? Alors trouvez mieux dans les commentaires…
Des contributions qui valent le détour sur autolargue.net et un Top 5 des tentatives d’explications sur topito.com.
Commentaires récents