EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Changer le nom d’utilisateur du PC

Astuce Si vous souhaitez modifier le nom de l’utilisateur enregistré de votre ordinateur, voici une manipulation assez facile à réaliser.

Ouvrez la base de registre (par sécurité, faites une sauvegarde avant) : cliquez sur le bouton “démarrer” puis “Exécuter…”. Taper “regedit” (sans les guillemets) et validez avec “Ok”. Recherchez la clé : “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion”.

Dans le volet de droite, faites un double clic sur la valeur dont le nom est “RegisteredOwner“. Dans la fenêtre qui s’ouvre, modifiez la valeur avec le nouveau nom que vous avez choisi. Si vous le souhaitez, c’est facultatif, vous pouvez également modifiez la valeur “RegisteredOrganization“. Fermez l’éditeur du registre et redémarrez votre ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

J’ai testé la manipulation sous Windows XP Pro. Elle fonctionne parfaitement.

Battlefield Play4Free : gratuit et en ligne

Il y a quelques années (2002), je m’étais vraiment bien amusé sur la première version de Battlefield, sobrement intitulée Battlefield 1942.

Ce jeu de tir à la première personne était vraiment accrocheur car il avait été spécialement créé pour être joué en ligne et par équipe. Le but du jeu était de réussir à prendre le contrôle de différents points sur la carte pour marquer le plus de points d’équipe possible et s’adjuger ainsi la victoire sur des manches d’une trentaine de minutes, si je me souviens bien.

L’intérêt du jeu résidait également dans la présence de nombreux véhicules (jeeps, tanks, avions, hélicoptères…) que l’on pouvait utiliser à loisir pour soutenir les troupes au sol. Depuis, de nombreux add-ons ont vu le jour et la troisième version de Battlefield doit sortir à la fin de cette année 2011.

Une version online du jeu était également en beta et cette période de tests vient de se terminer. Battlefield Play4Free est donc dès à présent accessible au grand public.

Comme il est gratuit, je me suis empressé de m’ouvrir un compte et de le télécharger. Il est exclusivement jouable en ligne.

Une fois installé, je me suis créé un personnage. C’est un bon vieux snipper car je suis lâche mais assez adroit ! D’ailleurs au passage, les snippers finissent rarement en haut du classement apparemment. Et j’ai lancé le jeu… et j’ai bien ramassé !

En tout cas, je me suis amusé. L’action est bien pressante mais pas oppressante. Même sans connaître les cartes, j’ai réussi à survivre de longues minutes. Puis j’ai même commencé à dégommer quelques ennemis pour passer brillamment au second niveau. En effet, votre personnage peut évoluer. J’imagine que cette montée en grade doit permettre d’obtenir du matériel et des armes plus puissantes et surtout de se la péter gravement !

Mes premières utilisations de véhicules n’ont pas vraiment été couronnées de succès et j’avais surtout l’impression d’être un lapin avec une grande cible sur la tête dans une partie de chasse. Il faut utiliser les touches F1, F2… pour changer de position dans le véhicule (conducteur, tireur à l’avant, à l’arrière…). Je n’ai eu le temps de tester les chars ou l’aviation mais je vais persévérer car en 40 minutes, je suis vraiment bien amusé !

Passons tout de même aux points négatifs. Le jeu est gratuit mais vous pouvez acheter du matériel contre de vrais euros. Du coup, j’imagine que certaines armes achetées doivent faire énormément plus de dégâts. Au niveau de l’aspect visuel, le jeu n’est pas une tuerie comme certains titres qui sortent actuellement. Les développeurs ont dû faire des choix pour que le jeu tourne sur des machines modestes et sans trop de lag.

Bon, le mieux pour vous, pour vous faire une idée, c’est sans doute d’essayer le jeu.

Et puis pour vous mettre encore un peu plus l’eau à la bouche, voici le trailer du jeu :

Pour jouer, il suffit de s’inscrire sur cette page, de fournir une adresse mail et de télécharger le jeu (avec Firefox, il faut télécharger un petit module qui se charge de tout).

N’hésitez pas, venez vous faire snipper par mes soins… :wink:

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.