EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Deux enceintes à vibration COWIN à gagner

Comme promis, voici un nouveau concours pour vous, fidèles lecteurs du blog. Et cette semaine les lots sont vraiment supers. Je viens de passer quelques jours à les essayer personnellement et je suis réellement conquis.

Suite au billet de KiNZo sur “les enceintes à vibration“, j’ai contacté la société COWIN pour leur demander de parrainer un petit concours. Ils ont de suite accepté et nous ont offert deux enceintes à vibration.

Ces enceinte permettent de transmettre des vibrations à tous les supports sur lesquels vous posez l’appareil (table, fenêtre, assiette, banc…) et transforme alors ce support en caisse de résonance. Les “récepteurs” doivent être durs pour propager au mieux les vibrations.

Comme je l’ai précisé, j’ai ces enceintes sous la main depuis quelques jours et je vous assure qu’elles sont vraiment formidables. Elles sont compactes, ce qui permet de les emmener partout. Le son qui en sort, une fois qu’elle sont rapidement installées, est puissant et agréable. J’ai vraiment l’impression que l’ensemble du support (mon bureau par exemple) est une enceinte géante.

Pour la petite histoire, j’ai appareillé la Cowin 10 W Bluetooth à mon nouveau smartphone, ce qui m’a permis de mettre facilement un peu de musique dans une soirée récemment. Les gens étaient vraiment surpris par la qualité du son et surtout intrigués par ce petit condensé de technologie. J’ai fait sensation !

D’ailleurs, une fois que j’aurai envoyé aux gagnants ces deux enceintes, je compte bien m’en offrir une bien à moi…

Mais revenons au concours et voyons en détails les caractéristiques de ces deux cadeaux :

  • le premier lot est une enceinte COWIN 10W Bluetooth noire : puissance de sortie de 10W, rechargeable par USB ou adaptateur 5VDC, connectique Audio : jack stéréo 3.5mm, accès Bluetooth compatible avec tout lecteur audio équipé Bluetooth (iPhone, iPad, PC, notebook…), portée : 10 mètres.
  • le second lot est  une enceinte COWIN 10W TF noire : elle a les mêmes caractéristiques techniques que celle du dessus à part la connexion Bluetooth qui est remplacée par un lecteur de carte micro SD (TF). Elle peut donc fonctionner en autonomie une fois que vous avez chargé la carte SD de MP3.

Vous trouverez plus d’informations sur le site cowin-europe.com. Je rappelle que le concours est totalement gratuit et sans obligation d’achat. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés…

Comme d’habitude, pour participer, il suffit de laisser un petit commentaire et une adresse mail valide sous ce billet, et ce avant la date limite du dimanche 14 octobre 2012 à 19h. L’adresse mail doit être renseignée dans le champ approprié et non dans le corps du message (pour éviter le spam).

Le tirage au sort sera réalisé en utilisant Comment contest. Ce plugin WordPress permet d’effectuer un tirage aléatoire sur les commentaires d’un billet en excluant les éventuelles multiples participations et le pauvre administrateur que je suis. Les rédacteurs qui proposent habituellement des billets peuvent s’inscrire, il n’y a pas de raison.

Je posterai le screenshot du résultat qui comprendra le nom des 2 heureux gagnants et les noms des malheureux participants.

Les gagnants auront 7 jours pour répondre à mon mail et me donner une adresse pour la livraison. Passé ce délai, j’effectuerai un nouveau tirage au sort pour distribuer à nouveau le ou les lots non distribués.

Bonne chance à tous !

Un professeur aux manières plutôt tordues mais … efficaces

Un professeur de Lettres a voulu démontrer que ses élèves de Première copiaient plus ou moins sur Internet pour faire leurs devoirs.

Pour réaliser sa démonstration, le prof s’y est pris à l’avance. Il a commencé à tendre son piège au mois d’août pour la rentrée de septembre. Il a sortit de ses fonds de tiroirs, un vieux poème qui n’était absolument pas référencé sur le Net, indatable précisément.

Il a ensuite créé une page Wikipedia sur ce texte, et s’est fait passer pour différentes personnes sur des forums et des sites de corrigés d’épreuves (élèves, profs, spécialistes…) afin de dire tout plein de vilains mensonges à propos du poème.

Bref, une fois qu’il a eu fini de mettre en place son piège, il a demandé à ses élèves de faire un commentaire sur ce poème sans utiliser Internet, car une réflexion seule suffisait à analyser le texte.

Résultat : sur 65 élèves, 51 élèves ont pu être identifiés comme “tricheur” et ont mis dans leurs copies des informations (fausses) tirées d’Internet.

Au final, ce prof a ainsi démontré que les élèves de nos jours ont de plus en plus recourt à Internet et qu’ils ne prennent pas toujours soin de vérifier leurs informations.

Il raconte tous les détails de cette histoire sur son laviemoderne.net.

Internet, c’est pratique ! Mais des fois, on a tout intérêt à privilégier l’utilisation de ses méninges

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.