EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Des fonds d’écran pour l’été

Été Voilà le soleil et les grandes vacances. Il est temps de changer votre fond d’écran.

Comme à chaque saison, pcastuces.com vous propose un grand nombre de superbes images pour illuminer votre bureau. Ces fonds sont toujours gratuits et sans publicité dessus.

Allez faire votre choix sur pcastuces.com.

Test de jeu : Legend of Grimrock

La dernière fois que je vous ai rédigé un test de jeu, celui de Max Payne 3 en l’occurrence, il m’a semblé que certains d’entre vous avaient bien apprécié. Du coup, je m’y recolle, et avec le plus grand des plaisirs puisque le jeu dont je vais vous parler m’a mangé récemment une grande partie de mon temps libre…

Il s’agit de “Legend of Grimrock”, développé et édité par Almost Human Games. Ce titre est sorti en France en avril 2012 et peut être rangé dans la catégorie des “dungeon crawler”, c’est à dire des jeux où il faut arpenter des labyrinthes remplis de monstres et d’objets en tout genre.

Ce genre a surtout connu ses lettres de noblesse à la fin des années 80 grâce à la série des “Dungeon Master” qui a tout simplement redéfini les standards du case par case avec ses combats en temps réel.

Personnellement, j’ai plutôt pratiqué “Shinning in the Darkness” sur Megadrive et la série des “Might & Magic“, dont je garde quelques souvenirs émus et nostalgiques.

Et bien figurez-vous que j’ai rajeuni, et perdu quelques heures de sommeil, avec ce Legend of Grimrock.

Oui, j’ai redécouvert le plaisir d’arpenter les couloirs interminables car ce jeu reprend, avec réussite, toutes les ficelles qui m’attirait dans ce type de jeu : de l’action, de la réflexion et de la découverte d’objets.

Je vous fait le pitch rapidement : vous êtes quatre aventuriers condamnés à mort (oui ça commence bien) et vous allez être envoyé dans le labyrinthe de Grimrock. Si vous en trouvez la sortie, vous serez libres… mais personne n’a jamais réussi cette épreuve !

Vous pouvez  créer vos personnages ou utiliser ceux qui sont fournis par défaut et c’est parti… Pensez à activer le traçage automatique de la carte sinon il vous faudra beaucoup de papier et un crayon pour trouver votre chemin. Il y a beaucoup de mécanismes et d’objets cachés dans les murs. Il faut être toujours très attentif.

Au cours de votre périple, vous allez sûrement rencontrer l’un des habitants les plus costauds de Grimrock : le troll.

Mais ce jeu n’est pas exempt de défauts. Par exemple, j’ai trouvé certaines énigmes vraiment difficiles et il a fallu que je triche un peu en regardant les solutions sur Internet. Le problème avec cette pratique, c’est que l’on en devient rapidement dépendant. On ne peut plus s’en passer, notamment pour être certain de ne pas passer à côté d’un objet intéressant…

Le jeu s’avère également relativement court (surtout si l’on triche !). Je l’ai fini en une quinzaine d’heures, officiellement au compteur des sauvegardes. Mais comme j’ai recommencé souvent certains passages difficiles, vous pouvez y ajouter quelques heures de plus.

J’aurai également aimé un peu plus de diversité au niveau des sorts magiques (dans chaque type de magie) et au niveau de l’alchimie (je n’ai fabriqué que 5 ou 6 sortes de potions).

D’une manière générale, on sent que le jeu pourrait être un peu plus étoffé (plus de monstres, d’objets…) avec également quelques cinématiques un peu plus chiadées.

Pour vous rendre un peu mieux compte des possibilités du jeu, voici une vidéo qui date un peu :

N’hésitez pas à couper le son si le la voix du narrateur vous saoule. Attention, ne visionnez pas l’ensemble de cette vidéo si vous comptez entreprendre le jeu afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

En conclusion, je me suis régalé avec ce jeu et je le conseille tout particulièrement aux joueurs d’un certain âge (les vieux quoi :wink: ) car ils vont redécouvrir les joies simples de la promenade dans les labyrinthes. Quant aux jeunes, j’ai bien peur que la pauvreté (relative) des graphismes les répugne un peu.

En tout cas, vu le prix (moins de 15 euros en général), j’invite tous les joueurs à investir, comme cela il y aura sûrement une suite… que j’attends déjà avec impatience !

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.