De nouveaux types de blogs font leur apparition. Leur particularité est d’intégrer un tracker GPS qui permet de localiser une personne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Un petit GPS Java est utilisé sur un téléphone portable pour indiquer le lieu où il se trouve à chaque instant. Il transmet également la direction et la vitesse à laquelle se déplace l’émetteur. Il est ainsi possible de suivre le parcours du téléphone cellulaire, et donc de la personne à qui il appartient, tout au long de la journée. Les donnés sont recueillies et affichées par Google Maps.
Tout ceci ressemble à une nouvelle forme et voyeurisme mais là, contrairement aux sites utilisants des webcams, on ne voit pas grand chose ! Bref, mis à part le côté gadget technologique, je ne vois pas trop l’intérêt de ces nouveaux blogs sur lesquels il n’y pas grand chose qui se passe. Par contre, les dérives possibles de l’utilisation de ce type de technologie font froid dans le dos. Méfiez-vous si votre patron est fier de vous offrir un téléphone tout neuf avec GPS…
Source : digg.com.
Quelques exemples sur contolini.com et sur wheresadam.co.uk.
Si vous voulez vous y mettre, investissez dans du matériel et allez faire un tour sur trackr.eu.