Ca-va-couper.fr “J’ai l’immense plaisir de t’annoncer qu’il y a 72 heures, tu t’es fait flasher à 9072 kbit/s en train de télécharger, illégalement, de la musique sur Internet. Du coup, j’ai la joie et l’honneur de procéder à la coupure de ta connexion Internet. Quoi ? T’es pas content ?”.

C’est sur cette déclaration prémonitoire que s’inscrit Ca-va-couper.fr. Édité par l’UFC-Que Choisir, ce site est une parodie du projet de loi Création et Internet, de l’Hadopi et de sa Riposte graduée.

Il met en scène Dédé, le bras armé de la lutte anti-piratage. A travers quelques vidéos, ce brave fonctionnaire se délecte de la possibilité de couper l’accès Internet de ses victimes. Il en devient ridicule, comme le principe même de cette riposte graduée.

Si vous voulez faire une petite blague à vos amis, remplissez ce formulaire et Dédé se fera un plaisir de leur annoncer qu’ils ont été flashés en train de télécharger illégalement ! Peut-être un bon moyen de sensibiliser vos amis ou votre grand-mère à la nouvelle arme de dissuasion anti-piratage…

La riposte graduée, mieux vaut en rire qu’en pleurer sur Ca-va-couper.fr.

Share